Isabelle MAIRET - "L'écrin de Maïa"
Praticienne QuantEssence® et Praticienne holistique à Corquilleroy,
proche de Montargis

Ma respiration est le reflet de mon état émotionnel


Il y a des instants, des moments où le silence se perd en nous et où tout est doux et chaleureux. On se LOVE en soi et on ne fait rien, on n'attend rien, juste de se laisser aller au mouvement de sa respiration. Se laisser bercer par ce doux va et vient de ce flux de l'air qui rentre et qui sort. De cet instant sublime où l'on accueille cette inspiration et où on la laisse se déposer en nous. Juste cet instant où le temps d'une expiration on s'enfonce lentement encore et encore plus en soi. Et on se laisse aller à l'apaisement, au calme...
Plus aucune agitation.... tout s'apaise et se dénoue naturellement, tranquillement, sans rien attendre...

Cette respiration qui fait partie de nous et qui est un support infini pour notre équilibre permet de se ressourcer pleinement et de ramener le positif en soi. Elle nous permet de mieux gérer nos émotions. Elle nous offre un espace où le possible émerge, juste là, derrière l'impossible. 

Pratiquer la respiration consciente apporte de grands bienfaits à notre organisme. Elle permet aux échanges de se faire pleinement et de réoxygéner nos organes. Nos performances cérébrales s'améliorent : concentration, mémorisation, meilleur sommeil, etc... Avec une meilleure oxygénation du corps et du cerveau, il se produit une amélioration du métabolisme corporel et cérébral. La santé générale devient, ainsi, meilleure et les performances du cerveau s’améliorent.

Elle est source d'équilibre retrouvé. 

RESPIRER, c'est VIVRE.

 


Articles similaires

Derniers articles

Connexion à son monde intérieur (atelier)

La vérité

Bulles d'Uni-Vers-Soi Octobre 2022

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion